Le Groupement des Franchisés FNAC DARTY s’est réuni les 9 et 10 octobre 2022 pour la tenue de son Assemblée Générale annuelle. Cet événement fut pour notre association l’occasion d’une part de procéder au renouvellement d’un certain nombre de ses mandats (Président, Vice-Président DARTY et Trésorier) et d’autre part de partager bilan de l’année écoulée, perspectives pour la période 2022-2023, développement des services proposés par le GFFD.

Au menu de cette page

• bilan du renouvellement des mandats
  • bilan des votes soumis à l’Assemblée Générale
  • les présentations de la journée du 10 octobre
  • questionnaire de satisfaction

Bilan du renouvellement des mandats

Le bureau du GFFD s’est réuni le dimanche 9 octobre de 16h à 18h. A cette occasion, parmi les sujets à l’ordre du jour, il a procédé par vote au renouvellement des mandats de Président, Vice-Président DARTY et Trésorier de l’association. Pour ces trois mandats, au terme d’une campagne de recueil des candidatures, ce sont les trois personnes qui étaient déjà en charge de ces fonctions qui ont été réélues à l’unanimité des treize votants.

Les élus sont donc reconduit dans leur fonction pour une période de 3 ans à compter du 01/01/2023.

• Président : M. Frédéric Loquin
  • Vice-Président DARTY : M. Michel Tournier
  • Trésorier : M. Pascal Berthelot

Bilan des votes soumis à l’Assemblée Générale

Lors de l’Assemblée Générale du 10 octobre, MM. Loqui, Berthelot et Tournier ont eu l’occasion de présenter aux adhérents :

• un bilan financier complet : état des comptes, anticipé vs réalisé, perspectives d’investissement
  • un bilan des actions menées pour les franchisés des enseignes FNAC et DARTY en 2021-2022 depuis la dernière AG
  • une vision d’ensemble des actions à mener sur la période 2022-2023 pour chacune des deux enseignes

A l’issue de cette présentation, les adhérents rassemblés en Assemblée Générale ont été invités à voter :

• l’approbation des comptes 2021 : adopté à l’unanimité
  • l’approbation du budget prévisionnel 2022-2023 : adopté à l’unanimité

L’Assemblée Générale a pu validement être réunie et voté, le quorum devant réunir, selon les statuts du GFFD au moins 119 magasins. 126 magasins étaient représentés durant notre Assemblée Générale 2022.

Bilan des votes soumis à l’Assemblée Générale

Pour cette édition de l’Assemblée Générale, nous avons souhaité proposer aux adhérents du GFFD, en plus du bilan traditionnel portant sur les comptes et les actions passée et à venir, des opportunités d’échange et de perspectives. C’est ainsi que nous avons pu organiser

• une session détaillée avec Philippe Roy concernant le développements des portails franchisés FNAC & DARTY,
  • une session assurée par Me Monique Ben Soussen – présente toute la durée de l’événement et à l’écoute des franchisés – sur les questions juridiques
  • trois sessions autour de partenaires commerciaux venus présenter leur solution et ayant chacun sponsorisé l’organisation de notre Assemblée Générale : FLOA, SBS Mobile et Maxiam
  • une session présentant un service de comité d’entreprise externalisé avec Tempeos, mis à la disposition des adhérents par le GFFD

Liens vers les présentations :

Questionnaire de satisfaction

Aidez-nous à améliorer le format de notre Assemblée Générale en répondant au questionnaire de satisfaction ci-dessous !