Première connexion
- rendez vous sur le site d’Optimarge
- rentrez votre mail de contact comme login ET mot de passe. A priori le mail à utiliser est celui auquel vous recevez cette newsletter. En cas de doute, vérifiez votre mail en contactant le secrétariat du GFFD.
- définissez votre nouveau mot de passe, qui vous sera demandé à la première connexion
- complétez votre profil utilisateur
- si pas encore fait, réglez votre cotisation du 2è semestre d’ici le 05/03 pour maintenir votre accès à l’outil
- optimargez !
Premiers pas dans Optimarge
Vous avez défini votre mot de passe et rempli votre formulaire de profil : à vous Optimarge !
- allez à l’onglet « Accueil »
- choisissez le magasin dont vous souhaitez charger les données
- attendez que la petite animation de chargement ait terminé
Voyons maintenant (animation ci-dessous) la logique d’utilisation d’Optimarge, qui sera la même d’un onglet à l’autre :
- rendez vous par exemple sur l’onglet « Historique »
- consultez par défaut l’intégralité de vos données topées sur une période de un an, à partir du dernier mois de données importées dans l’outil (actuellement janvier 2024)
- paramétrez pour aller plus loin dans l’analyse
- le rayon
- la famille de produits
- la marque
- le CODIC
- la période de temps prise en compte
- l’année référente
- observez les graphiques s’ajuster en direct suivant votre paramétrage, de même que les pavés numériques qui offrent un recap des grands indicateurs selon les paramètres définis
- actionnez ou non l’intégration du 1% commercial pour votre évaluation de la marge nette