Le Groupement des Franchisés FNAC-DARTY (GFFD) est une association qui a été créée en 2015. Historiquement, le groupement avait pour vocation de réunir les franchisés de l’enseigne DARTY et de servir d’interlocuteur de représentation auprès du franchiseur. A la suite du rachat de DARTY par le groupe FNAC, l’association a immédiatement envisagé son élargissement naturel aux franchisés des deux enseignes.
Le GFFD a pour mission première d’assurer la représentation des intérêts des franchisés du groupe FNAC-DARTY. Cela couvre l’ensemble des sujets et difficultés rencontrés par les franchisés dans la gestion au quotidien de leurs magasins : amélioration du contrat de franchise, négociation selon les besoins métiers (DARTY cuisine ou literie, FNAC Connect…), traitement des marges négatives, suivi des marges arrières… et de nombreux autres sujets.
Aujourd’hui, le GFFD réunit parmi ses membres la majorité des franchisés des deux enseignes. Fort de ce grand pouvoir de représentation, il porte avec succès la voix de ses adhérents dans les négociations auprès du franchiseur, ainsi qu’au cours des actions qu’il initie.